Préparation et optimisation moteur : Plus de couple et plus de puissance avec le Boitier additionnel Kitpower sur le nouveau ISUZU D-MAX 1.9 Turbo diesel 164 cv 2017
Les motoristes de Kitpower se sont penchés sur le moteur de ce nouveau modèle : + 39 cv et + 82 Nm Maxi
Plus de puissance, plus de couple et moins de consommation pour votre Isuzu D-max 1.9 164 cv. Tous nos boitiers additionnels sont 100 % compatibles avec les Filtres à Particules FAP ou DPF, les systèmes STOP/START et toutes les boites automatiques (DSG, Tiptronic, septronic , Multitronic, BMP…) ancienne ou nouvelle génération.
Isuzu modernise son best-seller, le D-Max, avec un léger facelift externe et interne, et surtout l’introduction d’un tout nouveau moteur turbo diesel 1.9 litre, 4 cylindres, qui modifie vraiment son agrément de conduite. Charger, tracter ou franchir un obstacle, c’est le quotidien de ce pick-up multitâche.
On ne croise pas souvent un Isuzu D-Max sur les routes. Le constructeur Japonais, qui a fêté ses 100 ans, est axé sur le marché du véhicule professionnel et industriel avec un pick-up, des utilitaires et des poids lourds. Loin d’être confidentielle, la production annuelle est de 1 million de véhicules et le D-Max, qui existe depuis 1963, est naturellement le best-seller du catalogue avec une production cumulée qui dépasse les 7,5 millions d’exemplaires en 50 ans de carrière, alors respect. En Europe, Isuzu ne distribue que son pick-up D-Max et sa gamme de poids-lourds, des 14 tonnes assemblés en Italie, au siège de Midi, le distributeur continental installé près de Vérone. En France et Dom-Tom, la marque est présente au travers d’un réseau de 100 agents.
Les Isuzu D-Max sont utilisés avec succès lors des rallyes raids en Afrique, comme le rallye des gazelles, et Kitpower a équipé de nombreux équipages et a obtenu une belle 3 eme place en 2015.
Les changements de ce millésime 2017 sont vraiment à dose homéopathique, cependant le D-Max 2017 évolue. C’est en Italie que Isuzu nous avait donné rendez-vous pour le découvrir en exclusivité avant son lancement. Un essai plus en forme de prise en main car la marque n’avait à disposition que trois nouveaux D-Max MY2017 pour un contingent d’une vingtaine de journalistes français. Même un concessionnaire de la marque ayant pignon sur champ en plein plateau du Larzac aurait fait mieux pour ses clients !. Inutile de vous dire qu’il a fallut se battre pour l’avoir quelques minutes uniquement à soi pour réaliser des images et parcourir quelques kilomètres à son volant sur un circuit et une zone tout-terrain aux alentours. On ne fait parfois pas un métier facile et on s’en souviendra, mais bon c’était une Première Européenne !, alors on s’incline devant un tel privilège et estimons-nous donc chanceux.
l’Isuzu D-Max s’est transformé avec l’introduction d’une nouvelle génération en 2012. C’est cette base que Isuzu restyle à l’occasion de son millésime 2017 dénommé officiellement MY2017. Extérieurement, le D-Max 2017 garde la silhouette générale de son prédécesseur en adoptant une face avant retravaillée au niveau de la calandre, des phares qui intègrent des feux de jour à Led et des phares antibrouillard. De profil, rien de nouveau. À l’arrière également et il faut un oeil averti pour découvrir une évolution dans le contenu des feux. Une fois dans l’habitacle, pas de bouleversement non plus puisque l’on retrouve la planche de bord de l’ancien modèle qui reste d’actualité dans son dessin et son ergonomie avec un accès facile aux commandes de climatisation et des autres fonctions du véhicule (radio, navigation) au travers d’un écran tactile de 7 pouces. On apprécie également la double boite à gants ainsi que les bacs de rangement. Une nouvelle instrumentation fait toutefois son apparition et l’habitacle du D-Max conserve sa modularité avec une banquette AR magique comme sur la Honda Civic, l’une des reines en la matière.
La grosse nouveauté se trouve sous le capot avec l’introduction d’un nouveau moteur 1.9 litre turbo diesel, 4 cylindres, aux normes Euro 6. Il remplace le bruyant 2.5 litres tout en proposant un niveau de puissance strictement identique de 164 ch, mais avec un couple supérieur qui augmente encore ses performances et son agrément de conduite. Il est couplé avec une boite mécanique ou automatique à 6 rapports et une transmission intégrale 4×4 débrayable qui dispose de rapports courts lors d’un usage en tout-terrain. À puissance égale, ce nouveau bloc permet un allégement conséquent sur le train avant mais également un abaissement du centre de gravité, ce qui profite directement au comportement routier avec un train avant plus précis et mois sous-vireur. Plus équilibré et stable dans les longs appuis, le D-Max MY2017 devient même surprenant, et amusant, une fois que l’on trouve l’astuce pour une déconnection quasi totale de l’ESP, très castrateur en usage normal et qui se déclenche dès le premier crissement des pneus. Si le nouveau D-Max n’a pas vocation à être une bête de course dont l’asphalte est son royaume, c’est un travailleur infatigable avec sa capacité de chargement de 1 000 kg dans la benne, la possibilité de tracter jusqu’à 3,5 tonnes et un niveau de franchissement qui en fait un vrai 4×4 baroudeur passe-partout ou presque et on l’a vérifié sur un parcours très accidenté en utilisant les assistances électroniques en montée et descente. Bref, le genre d’engin qui donne confiance par sa robustesse et avec lequel on peut parcourir des centaines de milliers de kilomètres sans se poser la moindre question.
Optimisation et préparation moteur : Plus de puissance et plus de couple pour ce nouveau moteur, c’est possible avec notre boitier additionnel Kitpower.
Résultat de notre préparation moteur : + 39 cv et + 82 Nm Maxi
Service puissance/couple à la carte pour votre nouveau Isuzu D-max 1.9 2017 : si vous désirez des valeurs moteur particulières, votre boitier additionnel Kitpower pourra être personnalisé, merci de le préciser dans votre commande.
Pour le nouveau moteur de votre Isuzu D-max 1.9 164 cv, nous équipons le boitier additionnel d’un microprocesseur dernière génération avec programmation point par point de l’injection (à chaque régime correspond une programmation et une action unique), ce qui permet à nos boitiers additionnels d’être fiables et très efficaces, tout en assurant une fiabilité mécanique irréprochable.
Source auto-mag
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