Agissez contre l’encrassement de votre moteur, de vos injecteurs, du FAP ou de votre vanne EGR
Encrassement moteur diesel : les remèdes et solutions avec l’additif gazole Silub. Nettoyage injecteurs.
Moteur diesel : attention à l’encrassement de vos injecteurs et de la vanne EGR, causé par le gazole (nettoyage injecteur).
Les moteurs diesels sont très sensibles à l’encrassement :
Les constructeurs ont réussi à diminuer le bruit, la consommation et la pollution des moteurs fonctionnant au gazole, mais ils les ont fragilisés. Du fait de leur haute sophistication, afin de répondre aux normes de plus en plus sévères, ils sont en effet de plus en plus sensibles à l’eau et à l’encrassement.
Sur un injecteur moderne, un dépôt de 5 microns suffit pour diminuer le débit de gazole de 25 %. Puis, la mauvaise pulvérisation génère des résidus imbrulés, des suies et des particules qui dégradent l’huile moteur et encrassent, de la vanne EGR jusqu’au FAP. Ces mauvais gaz de combustion ainsi freinés produisent une contre-pression qui encrassent le turbo. Manque de puissance, à-coups, performances en baisse, fumée à l’échappement… en sont les symptômes. L’automobiliste s’y habitue peu à peu, et les compense en agissant sur l’accélérateur, augmentant ainsi la consommation de carburant.
De plus, si la post-injection, destinée à régénérer le filtre à particules ou FAP, se fait mal, ce dernier peut se colmater petit à petit.
La solution : traiter le gazole avec l’additif Silub
Nettoyage injecteurs : Cet encrassement n’est pas détecté lorsque le concessionnaire passe sa valise de diagnostic sur votre véhicule. Toutes les marques sont concernées, et des millions de véhicules en circulation souffrent de cet encrassement, sans que leur conducteur soupçonne ces dysfonctionnements.
La meilleure arme pour lutter contre l’encrassement des diesels, c’est la prévention en utilisant de manière régulière l’additif SILUB gazole, dont le composant principal (détergent Powerguard TM) a été contrôlé, et testé avec beaucoup de succès par l’UTAC.
Le principe étant de traiter TOUS les pleins avec l’additif Silub, afin que le moteur fonctionne en permanence avec un gazole de grande qualité, qui va dans un premier temps, décrasser le système d’injection si nécessaire, puis évitera ensuite que celui ci ne s’encrasse à nouveau et garantira ainsi un fonctionnement optimal du moteur; il faut savoir que 1 litre de cet additif traite 3000 litres de carburant !!
Sur les schémas et études ci dessus, nous observons que les problèmes de fonctionnement causés par l’encrassement moteur, trouvent leurs origines au niveau des injecteurs. C’est précisément l’action au niveau des injecteurs que l’UTAC a voulu vérifier lors de ses essais.
Si votre moteur est fortement kilométré et n’a jamais été traité avec Silub, pas de panique ! Cet additif a aussi un effet curatif afin de redonner à votre moteur et à vos injecteurs leur fonctionnement optimal, après un nettoyage et décrassage parfait.
Grâce aux essais pendant 15 000 KM sur un moteur Euro 5, l’UTAC atteste de l’efficacité des détergents Powerguard TM présents dans Silub (rapport N° 14/06163).
L’UTAC a pu ainsi démontrer que les détergents contenus dans ce additif :
Evitent et éliminent l’encrassement des injecteurs : les dépôts carbonés et carboxylates de sodium
Optimisent la qualité et la concentricité du spray par élimination des dépôts externes des injecteurs
Améliorent la stabilité du débit d’injection et du temps de fermeture des injecteurs par élimination de leurs dépôts internes.
Améliorent la stabilité à l’oxydation du gazole
3,1 % de baisse consommation de carburant.
–> Nous pouvons obtenir une baisse de consommation de gazole plus importante que 3,1 %, sur les véhicules ayant parcourus de très nombreux kilomètres dont les moteurs et injecteurs sont fortement encrassés.
Nos additifs avec les tarifs sur notre site boitier additionnel
Les détails de notre activité (boitier additionnel, optimisation moteur, additif) ici.
Partager la publication "Encrassement moteur et injecteur : les remèdes"