Additif antigel gazole Silub – Additif antifigeant Silub froid jusqu’à – 24 ° !
La TLF (température limite de filtrabilité) représente en moyenne la température la plus basse laquelle le gazole, GNR ou fioul permet de faire fonctionner le véhicule (ou chaudière), c’est-à-dire la Température Limite d’Opérabilité. Cependant, un véhicule ou une chaudière en excellent état et bien entretenu supportera des températures inférieures, alors qu’un véhicule (ou chaudière) ancien ou mal entretenu n’atteindra pas cette limite, d’où l’intérêt de traiter régulièrement le carburant avec notre additif Silub Gazole.
Attention au gazole figé et à l’immobilisation totale de votre véhicule ou chaudière..
Le gazole est un mélange d’hydrocarbures, et chacun de ses composants gèle à une température différente. En moyenne, la température de gel du gazole tourne autour de -10°C.
Heureusement, Il existe des gazoles commercialisés en stations-service, à partir du 31 octobre, qui résistent au gel jusqu’à – 15°C (gazole « hiver »). Le gazole grand froid ( – 20 °) ayant été quasiment abandonné il y a de plus dix ans environ,
Mais le gazole « hiver » ne suffit pas toujours. Le problème ne réside pas que dans le gel du gazole, mais dans celui des gouttelettes de condensation présentes au niveau des filtres. En givrant, l’eau bouche les filtre et fige le gazole. La panne est d’autant plus probable sur autoroute. Ces voies sont fortement exposées au vent : celui-ci s’engouffre sous le capot de la voiture et peut amener le gazole à épaissir et le filtre à se colmater. Il y a aussi le problème des véhicules qui stationnement dehors qui peuvent connaitre, suivant les conditions, des températures relatives largement inférieures à -15° C. Le gazole fige, et un bouchon se crée au niveau du filtre à gazole d’autant plus facilement qu’avec les espacements accrus de révision, les filtres sont changés moins souvent.
En période de grand froid, 90 % des appels à dépannage concernent le gazole figé et non des pannes de batterie.
La solution : l’additif antigel gazole Silub – Additif antifigeant.
Les véhicules diesels voient en effet leur gazole commencer à figer (création de paillettes de parafine au sein du carburant et du filtre) lorsque la température descends en dessous les -10°C. Un problème que ne connaissent pas les automobilistes qui roulent à l’essence sans plomb.
Les solutions pour lutter contre ce phénomène sont donc les suivantes : essayer de ne pas garer sa voiture en plein vent, faire tourner le moteur régulièrement et ne pas hésiter à protéger le véhicule avec notre additif antigel gazole.
Protection assurée et garantie jusqu’à – 21 ° !! et jusqu’à – 24 ° en fonction de la qualité du gazole.
Attention aux promesses farfelues de certains produits qui annoncent – 28 à – 30 ° !
Vous trouverez ici tous les détails sur notre additif antigel et antifigeant gazole
L’additif SILUB froid permet de contribuer à protéger le gazole (et fioul) contre les effets du grand froid, à condition qu’il soit mélangé au gazole à une température supérieure à 0 °C, avant la formation de cristaux de paraffine.
Si les cristaux sont déjà formés, il est trop tard. Ajouter un additif anti-figeant ou antigel ne sert absolument à rien si la température est négative, et a fortiori quand le gazole ou le fioul ont figé .
Si votre gazole a figé et que vous êtes en panne, nous vous conseillons de contacter un garagiste afin qu’il remorque le véhicule pour le mettre à l’abri. Le fait de mettre le véhicule dans un endroit où la température est plus élevée, permet le plus souvent de résoudre le problème sans intervention mécanique.
Quelques détails sur nos boitiers additionnels ici.
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